Tél. 50 81 73

Notre équipe

claude-huss

C’est en 1988 que Claude HUSS, d’origine luxembourgeoise et jeune  licencié en kinésithérapie de l’Université Libre de Bruxelles (U.L.B) ouvre son cabinet de kinésithérapie à Pétange. Très vite il s‘est fait une renommée par la qualité de son travail, sa rigueur et sa disponibilité pour ses patients. Face au nombre croissant de patients il est bientôt amené à se faire aider par des collaborateurs. Il agrandit peu à peu son cabinet et l‘adapte régulièrement  aux évolutions des connaissances en kinésithérapie.

C’est ainsi qu’en 2011 le cabinet où pratiquent actuellement  8  kinésithérapeutes a pris la dénomination officielle de „Centre de kinésithérapie Claude Huss“. La gamme des traitements proposés a ainsi été largement  enrichie par l’apport des différents collaborateurs.

Kinésithérapeute avec une très grande expérience professionnelle, ses points forts sont la thérapie manuelle, le drainage lymphatique manuel et surtout la rééducation raisonnée des pathologies et traumatismes de l’épaule (impingement, pathologies de la coiffe des rotateurs, capsulites rétractiles et autres dysfonctionnements de cette articulation ainsi que la rééducation post-chirurgicale de l‘épaule) . Au fil des années et conscient du vieillissement croissant de la population il s’est de plus en plus investie dans la rééducation de la personne âgée, des troubles de la marche et de l’équilibre, la prévention des chutes  etc. Il a aussi été un des premiers kinésithérapeutes à promouvoir la thérapie des ondes de choc au Luxembourg et continue encore à l’heure actuelle de perfectionner les protocoles de traitement.

claudehusss

Jessica HULUBA, d’origine roumaine et ex-joueuse de handball au club champion de Roumanie a obtenu son Master en kinésithérapie à l’Université d’Oradea. Elle rejoint le Centre de Kinésithérapie en 2013. Après plusieurs stations en Roumanie, elle devient coordinatrice en chef  du centre de rééducation à Olanesti Riviera. De la Roumanie son parcours professionnel l’amène d’abord en France aux Thermes Saint Roch de La Roche Posay où pendant quatre années elle s’investit dans le traitement des grands brûlés, les traitements après cancer du sein etc.

Chaleureuse et dynamique, le contact avec les patients à La Roche Posay aiguise son sens de l’écoute et son empathie. Ses techniques de massage constituent un autre atout apprécié dans ses traitements.

En 2013 elle suit une spécialisation en kinésithérapie respiratoire chez Guy Postiaux à Poitiers.

Depuis 2015 elle est diplômée en rééducation posturale globale, formation qu’elle a suivie en France chez Philippe Souchard. Elle traite surtout les déviations posturales et les lésions articulaires.

En 2016 elle devient diplômée en Orthokinésie et Posturologie Orthopédique.

Elle continue à perfectionner son luxembourgeois afin de pouvoir mieux communiquer avec ses patients.

Sans-titre-2

Patricia LECUIVRE est kinésithérapeute graduée de l’Institut Parnasse. Après avoir pratiqué en Belgique, son pays d’origine pendant 22 ans dans différents cabinets et en association avec différents confrères kinés, elle rejoint le cabinet de Claude Huss en 2010.

Toutes ces années d’expérience lui ont permis de parfaire ses connaissances dans divers domaines tel que l’orthopédie, la rhumatologie et le drainage lymphatique entre autres. Son sens de l’écoute et son empathie lui permettent d’être à l’aise avec les personnes âgées ou encore avec des personnes plus fragiles psychologiquement.

Depuis 2015 elle s’est spécialisée dans la rééducation périnéo-sphinctérienne de la femme, les traitements uro-gynéco et la gymnastique abdominale hypopressive.

Sa langue maternelle est le français, mais elle s’applique à suivre des cours lui permettant d’accueillir bientôt aussi ses patients en luxembourgeois. Dans ses projets à court terme, elle aimerait surtout terminer sa spécialisation en thérapie manuelle qui lui apporte ainsi qu’à ses patients beaucoup de satisfactions.

Sans titre (13)

Pauline RIE, est Master en kinésithérapeute de la Haute Ecole Provinciale du Hainaut (HEPH) en 2013. Riche d’une expérience de trois années dans le domaine libéral en Belgique, elle a rejoint le Centre en 2016. Elle a ses points forts dans la thérapie manuelle (concept Sohier et Maitland) et elle pratique aussi le drainage lymphatique manuel.

Très dynamique, mais toujours souriante et de bonne humeur, elle a le sens de l’empathie et de l’écoute du patient. Elle vous accueille en français et en anglais et continue à parfaire son luxembourgeois.

Sans-titre-1

Julie ABRIAL

De nationalité française rejoint le centre en 2017 après une expérience précédente dans le milieu libéral.

Elle est dîplômée Master en kinésithérapie à la HERS de Libramont. Elle débute actuellement une formation en rééducation périnéo-sphinctérienne à Paris.

Elle peut vous accueillir en français, anglais et espagnol.

Sans titre (12)

Morgane DOUMONT

De nationalité belge est Master en kinésithérapie et réadaptation de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve depuis 2012.

En 2014 elle devient aussi diplômée en Kinésithérapie du Sport à Sète (France).

Depuis 2016 elle a entamé une formation d’Ostéopathie à Béziers.

Forte d‘une expérience professionelle qui l’a conduite dans différents cabinets du Sud de la France où elle a su se perfectionner dans la rééducation des pathologies du membre supérieur et spécialement de la main (sutures/transferts tendineux, ostéosynthèses, maladies de Dupuytren, doigts à ressaut, et mains arthrosiques) elle rejoint le Centre en 2017 et y apporte depuis lors tout son professionalisme et ses compétences.

Sans titre (14)

Mike SILVA GOMES
Jeune diplômé d’un Bachelor of Science en physiotérapie de la BAGSS à Saarbrücken est venu agrandir l’équipe en 2017 et vous accueille en luxembourgeois, portugais, français, allemand et anglais.

Sans titre (15)

Nadine MIROW
D’origine allemande et jeune diplômée d’un Bachelor of science en physiothérapie de la BAGSS de Saarbrücken mettra toutes ses connaissances et compétences à votre service pour vous aider au mieux à atteindre vos objectifs.